Alors que l’Europe replonge dans l’obscurité, pas facile de parler de tout ça avec nos enfants sans se tromper de mots ou de maux. Car les images terrifiantes et hantantes auxquelles ont accès nos enfants peuvent créer des peurs mais aussi des amalgames. Il suffit d’entendre les écoliers parler des attentats pour comprendre que ces évènements peuvent générer le racisme dès le plus jeune âge, juste parce que l’on a mal expliqué ou que les enfants ont mal compris ou retenu certaines choses racontées par les copains.

Le musée de l’immigration peut se révéler en ce moment un précieux allié en ce moment, notamment avec sa programmation exceptionnelle jusqu’à ce dimanche 27 mars 2016 à l’occasion de la « Semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme »

70 événements gratuits, performances, débats, danse hip-hop, séances de cinéma, ateliers, visites pour les familles, et forum citoyen feront de cette semaine un événement pluridisciplinaire pour mobiliser et sensibiliser le public, et notamment les jeunes, à la lutte contre toutes les formes de racisme. #TousUnisContreLaHaine

Musée national de l’histoire de l’immigration
293, avenue Daumesnil – 75012 Paris 

Métro 8 – Tramway 3a – Bus 46 – Porte Dorée 
 
Horaires exceptionnels 
Mardi 22, mercredi 23, jeudi 24 mars : 10H-18H30 
Vendredi 25 et Samedi 26 mars : 10H- 20H00 
Dimanche 27 mars : 10H-19H00