Voilà un salon qui a tout bon ! En ces temps de malbouffe, d’allergies alimentaires qui pullulent et où les enfants ne font plus toujours la différence entre une courgette et un concombre, quelle bonne initiative que d’organiser ce type d’évènement !

Des chefs, des pâtissiers, des auteurs et des producteurs feront découvrir aux enfants comment fabriquer une belle assiette. Et ça commence évidemment par de bons produits avec un minimum de transport et de saison s’il vous plait. Car la cuisine ce n’est pas qu’une histoire de verre doseur et de rouleau à pâtisserie mais bel et bien une histoire de goût, de respect de la planète et d’amour de la terre. Et vu dans quel état nous refilons la planète à nos enfants, il est de notre devoir de parents de leur mettre ça une bonne fois pour toute sous leurs toques de cuisinier en herbe, non ?

Durant les deux jours de salon, les enfants auront ainsi l’occasion d’assister à des démonstrations réalisées par les chefs et de rencontrer un grand nombre d’auteurs de livres culinaires. Le salon se composera d’une scène salée et d’une scène sucrée, alors autant dire qu’il y en aura pour tous les becs, qu’ils soient pimentés ou édulcorés !

#bon, ramène tes parents c’est donc un salon pour les petits gourmands, pour les amoureux de la grande cuillère en bois, mais c’est aussi un salon militant pour le bon, et c’est probablement c’est aspect là qui nous emballe le plus !

Découvrez le programme par ici !

#Bon, ramène tes parents
Du 22 au 23 octobre 2016
DE 10H A 18H

GRATUIT POUR LES ENFANTS // 3€ pour les ADULTES

Les Esselières
3, boulevard Chastenet de Géry
94800 Villejuif – métro Villejuif-Léo-Lagrange