Voici l’évènement le plus dans le vent du printemps : les rencontres internationales du cerf-volant organisées du samedi 9 au dimanche 17 avril 2016 à Berck-sur-Mer (62)De quoi faire voler le sable de la grande plage…

La station balnéaire célébrera cette année le 30ème anniversaire de ces rencontres. Alors si vous avez envie d’une journée à la mer, de couleurs vives, d’envol et de poésie, en avril foncez direction Berck. Parfaitement pensé pour les enfants, des ateliers sont proposés le matin afin de construire son propre cerf-volant. Le reste de la journée, vous pourrez découvrir des chorégraphies aériennes collectives, vous promener dans le parcours humoristique et poétique des Jardins du Vent et à assister des combats de Rokkakus (cerfs volants japonais)

Car c’est aussi l’un des grands intérêts de ce festival, faire découvrir la variété de cerfs volants fabriqués dans le monde entier (Corée, Chine, Malaisie, Inde ou encore Koweït). De quoi imaginer un véritable tour du monde dans les airs !

Vous pourrez aussi bien sûr assister au championnat du monde par équipe. Cerfs-volistes amateurs comme professionnels se partageront ainsi le ciel. Petits et géants se côtoieront dans les airs, en espérant que les nuages ne seront pas de la partie.

Le festival s’achèvera par un vol de nuit et un spectacle pyrotechnique qui se déroulera le samedi 16 avril,

30èmes Rencontres Internationales de Cerfs-Volants
Du samedi 9 au dimanche 17 avril 2016 à Berck-sur-Mer (62)
En voiture Autoroute A16, sortie 25 (Berck)
En train Ligne Paris Nord – Calais Gare de Rang-du-Fliers : correspondance par cars

Plus de renseignements sur le site des rencontres.