S’il y a bien un sujet qui de tout temps fascine les enfants, c’est les animaux. Et si découvrir les espèces sauvages devient un prétexte pour amener les enfants vers l’art contemporain, on trépigne déjà d’impatience.

Inspirée par l’œuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain, cette exposition sera autant visuelle que sonore. Les enregistrements de Bernie Krause permettront  entre autres de découvrir les voix et langages des animaux. Et dans une société où les plus jeunes sont inondés d’images, les diriger vers une approche sonore parait une excellente initiative.

Cette exposition qui réunit des artistes du monde entier permettra aussi de s’interroger sur les espèces animales en voie de disparition. Architectes, artistes, scénographes présenteront leur vision du monde animal sauvage et la réunion de leurs oeuvres formera ainsi un grand orchestre des animaux.

Les artistes à découvrir seront :  Pierre Bodo, Gabriela Carrillo et Mauricio Rocha, Le Cornell Lab of Ornithology, Raymond Depardon et Claudine Nougaret, Cai Guo-Qiang, Manabu Miyazaki, JP Mika, Moke, Ryūichi Sakamoto, Christian Sardet, Hiroshi Sugimoto, Shiro Takatani, Cyprien Tokoudagba, United Visual Artists (UVA), Agnès Varda, Adriana Varejão.

Fondation Cartier – du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017
261, BD RASPAIL, 75014 PARIS

Métro : lignes 4 et 6, stations Raspail ou Denfert-Rochereau